La tendinite

Publié le par Eyaël

Il s'agit de l'inflammation douloureuse d'un ou de plusieurs tendons.
On appelle tendons les extrémités des muscles qui s'insèrent sur l'os. Ils sont riches en terminaisons nerveuses et deviennent donc très douloureux lorsqu'ils s'enflamment.
Le plus souvent c'est le surmenage du muscle qui en est le responsable.
Il peut y avoir tendinite partout il y a des tendons : poignets, épaules, genoux, chevilles, aines etc.


Le premier traitement d'une tendinite est le repos musculaire.
Il sera important également de
boire beaucoup d'eau et de limiter les graisses.
Une rééducation pourra être envisagée.
L'ostéopathie, la chiropratique sont également intéressantes.

L'harpagophytum et le frêne seront utiles pendant les périodes douloureuses.

Cures de prêle (plusieurs fois dans l'année).

Gemmothérapie
Cassis
Vigne
Pin

Pour ceux qui font souvent des tendinites, prendre en traitement préventif (3 fois par an, pendant 20 jours) :
vigne + pin.

Aromathérapie (huiles essentielles)
Usage externe : 2 gouttes de gaulthérie + 2 gouttes d'eucalyptus citronné + quelques gouttes d'huile végétale). En applications sur la zone douloureuse plusieurs fois par jour.

Des cataplasmes d'argile apporteront souvent un soulagement. Il faut parfois être patient, mais les résultats peuvent être très encourageants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bravo pour votre site il me sera utile comme référance,je suis massothérapeute et je travavail avec les plantes et huile essenciel,moi je travail les tendinites avec huile essenciel de thyn rouge pour les tendons et le pin ou la marjolaine comme décontractant musculaire et en phyto arpagophytom et reine des prés pour enlevé la névralgie et pour détendre les muscles mélisse et valérianne qu'est-ce que vous en penssé de mes choix je vous laisse je veux regardé le reste de votre blog...
Répondre
C
Merci pour ces bons conseils; bonne soirée<br /> bises
Répondre